ARI - Le testament créateur
Jeu-vidéo de type plateforme et d’aventures. Vous incarnez un personnage créé ex nihilo qui doit, avant de sauver le monde, le comprendre.
Publié le 01-01-2020
Modifié le 31-12-2020
Présentation
- Jeu-vidéo
- Rôle
- Plateformes
- 2D
- Windows 7 min
- Extensions
Saurez-vous comprendre l'univers dans lequel vous apparaissez et enrayer le cauchemar des anciens Créateurs ? Vous incarnez un personnage énigmatique et votre quête consiste à comprendre votre environnement puis d'agir.
Après quatre ans de développement, ce jeu sort le 01-05-2013 en auto-édition, distribué sur CD-rom en version limitée, pour Microsoft Windows 7 minimum ; un addon est disponible pour les versions plus récentes.
Le jeu contient dix-sept régions différentes accompagnées chacune d'une bande musicale originale, un bon nombre de quêtes et de personnages. Vos choix peuvent avoir une incidence sur le cours des évènements.
AVERTISSEMENT
Malgré son graphisme naïf et son humour, ce jeu s'adresse à un public adulte. Certains éléments peuvent heurter les personnalités les plus sensibles.
Galerie








Apercu

Achetez, vendez
Vous rencontrez des vendeurs partout dans la Création. Autant d'opportunités de faire de bonnes affaires et de se remplir les poches.

Mini-jeux
Pêchez de bons poissons. Faites de la prospection de cristaux énergétiques. Récoltez, jardinez à la vitesse de l'éclair. Devenez alchimiste grâce à l'alambic de la guilde des magiciens... Et plein d'autres trucs !

Voir du pays
Grâce aux modules de carte, rejoignez immédiatement la région qui vous intéresse. Seule condition : acquérir le pass ID à l'usine Prospek (coût modique). Et avec le GPS, gagnez en mobilité : partez quand vous voulez !

Communiquez
Saluez les gens que vous croisez ; certains vous vendront des choses, d'autres vous en apprendront un peu plus sur la Création. De même, prenez l'habitude de consulter les panneaux d'information plantés dans les régions habitées.

Attention danger
Dans la Création, vous croisez aussi des rôdeurs, des animaux fous. Si vous commettez un crime, méfiez-vous des assassins, le mieux étant de payer l'amende ou d'aller en prison. A moins que vous n'ayez des sorts ou une arme pour vous défendre.

Faites la mode
Sauver le monde réclame une tenue héroïque. Plutôt magie, Prospek, SigBroc, assassin... le ventre à l'air ? Faites-vous tatouer la poitrine, changez de coiffure. Pas cher et effet garanti !
1 / 6
Téléchargements

Démonstration technique
Configuration minimum : 2 GHz CPU, 1 Go RAM, environ 10 Mo d'espace disque.

Jeu complet
Configuration minimum : 2 GHz CPU, 1 Go RAM, environ 210 Mo d'espace sur disque.
Extensions

ARI - Le testament créateur peut recevoir des extensions. Ces extensions ont pour but d'améliorer ou prolonger l'expérience du jeu original. Elles nécessitent d'avoir préalablement installé le jeu sur votre ordinateur. Quittez le jeu avant d'installer les fichiers.
Correctif
Lancer le jeu avec Windows 8. Le correctif apporte aussi diverses modifications graphiques et textuelles.
Bloc-notes V.2
Lister automatiquement l’état des quêtes. Deux onglets de navigation permettent de passer du journal à vos notes personnelles.
Touches clavier inventaire
Afficher dans l'inventaire, pour rappel, la touche du clavier assignée à un objet interactif.
Autour du projet
Apprenez-en plus sur ARI - Le testament créateur avec un article sur la naïveté du personnage principal et des vidéos du jeu sur deux plateformes web.